L’église Global Evangelical Church a organisé de mercredi à vendredi derniers à Lomé une croisade de prière. C’était en collaboration avec l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE). L’objectif était de soutenir spirituellement le Togo et de propager l’évangile. L’assemblée s’est réjouie du bon déroulement du programme.
La Croisade de prière a été un rendez-vous spirituel qui a permis aux fidèles de se rassembler autour du thème : « Dieu te délivrera », inspiré du livre d’Ésaïe 41 :14-18.
Pour John Ganyo, pasteur hôte de l’événement, il était important de sauver des âmes pour Christ à travers des moments intenses d’évangélisation et des projections de films inspirants.
« Nous nous engageons à soutenir et à guider les âmes qui répondent à l’appel de la foi durant cette croisade. C’est d’ailleurs ce pourquoi nous sommes appelés. Nous comptons continuer le travail à chaque fois que l’occasion nous le permet », a-t-il déclaré.
Le partenariat entre l’église Global Evangelical Church et l’ACGE, en vigueur depuis 2022, a joué un rôle clé dans l’organisation logistique et administrative de la Croisade de prière.
Une Croisade de prière pour soutenir le Togo
Emmanuel Attigan, président de l’ACGE, a expliqué que leur association fournissait un soutien structurel à l’église pour ses activités, y compris cette croisade de prière. Il a également mis en avant l’importance de la prière pour le Togo selon les enseignements bibliques, en insistant sur le rôle prépondérant de la spiritualité dans la gestion nationale et la protection des citoyens.
« Nous avons organisé plusieurs séquences de prières spécifiques pour que Dieu intervienne dans les affaires de notre pays, apportant paix, sécurité, santé, sagesse et protection contre les catastrophes naturelles », a ajouté M. Attigan.
Pour les participants à ce programme, c’est un pari gagné vu la manifestation du saint esprit. Les témoins ont foi que le Togo sera une terre où les fils et filles du pays manifesteront la gloire de l’Éternel pour ses accomplissements dans leurs vies.
Au-delà des aspects spirituels, cette croisade a donc été une véritable manifestation de foi et d’engagement communautaire. Elle a unifié les croyants autour d’un objectif commun de prière et de transformation spirituelle pour le bien-être de la nation togolaise.