Les enseignants chercheurs de l’université de Lomé et la Solidarité Covid-19 Togo ont fait chacun de nouveaux dons au Synphot samedi à Lomé. A l’occasion, les enseignants recommandent au gouvernement togolais de rendre obligatoire le port des masques. Quant à la Solidarité Covid-19 Togo, elle en appelle à un renforcement des gestes barrières.
Le nouveau soutien des enseignants chercheurs au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) est une solution hydro alcoolique de 150 litres.
Ce gel antiseptique et désinfectant pour main a été fabriqué par l’Association des étudiants en pharmacie du Togo.
{loadmoduleid 210}
« Nous avons promis au Synphot à notre premier passage de revenir. C’est cette promesse que nous venons de tenir. Dans le même temps, nous lançons un appel d’encouragement au personnel soignant et demandons à l’autorité nationale de rendre obligatoire le port des masques à cause de l’augmentation du nombre de patients au covid-19 ces derniers temps au Togo », a résumé Hodabalo Anate, porte-parole des enseignants.
Par ailleurs, le même matériel de protection contre le coronavirus a été offert aux radios pyramide et Kanal en signe de soutien des enseignants à la presse.
De son côté, la Solidarité Covid-19 Togo a octroyé au syndicat un chèque de 1 million de francs CFA après un premier chèque de 1 million 500 cent de francs.
Moise Gnofam, l’un des responsables de cette initiative nationale précise que la somme donnée a été mobilisée auprès des togolais de bonnes volontés vivant aussi bien à l’étranger qu’au pays.
Il s’inquiète de la propagation rapide de la maladie au Togo et invite à un renforcement des gestes barrières.
Soulima Niwa, le secrétaire général adjoint de Synphot remercie les donateurs et annonce un retour éminent dans les structures de santé pour une nouvelle distribution des dons reçus.
{loadmoduleid 212}