Les autorités togolaises sont réellement décidées à sévir les contrevenants aux dernières mesures prises contre le Covid-19. Après l’irruption dans une structure de placement d’argent, les éléments du GSM ont débarqué dans la nuit de jeudi à vendredi au Bar VIP Signature où ils ont arrêté le propriétaire des lieux. Tido, accusé de « tromper la vigilance » des agents des forces de l’ordre et de sécurité est actuellement gardé à la Brigade de Djidjolé.
{loadmoduleid 212}
La scène s’est passée à 1h du matin. Le Bar VIP Signature sis à Totsi 2N a reçu la visite surprise des éléments anti-Covid.
Dans leur « perquisition », ils ont découvert qu’il est créé dans ce bar une discothèque que seuls les habitués des lieux savent.
Dans cette discothèque, on note selon le rapport de la police, un regroupement de masse. Un fait qui va à l’encontre des dispositions prises par le gouvernement dans la lutte contre le covid-19 au Togo.
Le responsable du bar a été interpellé à cet effet et gardé à la Brigade de Djidjolé. Le bar a été fermé, les matériels ont été saisis et les clients ont été renvoyés.
Notons que face la recrudescence de la maladie au Togo, le gouvernement réuni en Conseil des ministres, mercredi a pris 18 nouvelles mesures pour contrer le mal. La décision gouvernementale a d’ailleurs prévenu d’adopter désormais la politique du bâton et de la carotte à l’égard de ceux qui ne respecteront pas ces mesures.
{loadmoduleid 220}