Le Syndicat national du personnel hospitalier privé du Togo (Synphopto) tient promesse. L’organisation syndicale est retournée vendredi dans des centres de santé privés de Lomé pour des dons de matériel de protection. Un geste qui intervient après une tournée de suivi des mesures barrières contre le coronavirus au Togo.
Le 04 avril dernier, le Synphopto et l’Association pour la promotion des biologistes médicaux du Togo (APBM Togo) ont fait le tour de certains hôpitaux pour constater la mise en œuvre des mesures barrières contre le Covid-19.
{loadmoduleid 210}
Le contrôle qui a été fait dans une dizaine de structures sanitaires de Lomé a permis de découvrir que tout le personnel soignant n’a pas à leur disposition de matériel de protection. A celui-ci le Synphopto avait promis venir en aide.
Une nouvelle tournée effectuée vendredi a été une occasion de le doter de gels hydroalcoolique et de masques chirurgicaux.
« Notre initiative s’inscrit dans le but de venir en appui aux centres de santé en leur équipant de matériel de protection surtout que le gouvernement a rendu obligatoire le port des masques pour le personnel soignant », a expliqué Aketa Dakoua, secrétaire général du Syndicat qui ajoute » nous avons déjà fait la promesse de soutenir nos syndiqués qui sont en manque de matériel de protection « .
Les bénéficiaires ont été entre autres, Perfect Labo, clinique Biasa, clinique La Victoire, le centre médico-social Saint Arthur et Musa CSTT.
Le matériel offert à ces centres de santé privé a été possible grâce à la campagne solidarité pour le personnel soignant, lancée par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo.
{loadmoduleid 212}