Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus, qui a déjà fait plus de 150.000 morts et causé d’importants préjudices à l’activité économique. Dès la confirmation du premier cas dans notre pays, le Gouvernement a mis en place un plan de riposte pour éviter la propagation et protéger les populations. Il a appelé à la solidarité nationale ainsi qu’à la mutualisation des moyens pour faire face à cette crise sanitaire.
Dans ce cadre, le groupe Heidelbergcement a apporté une contribution de 20.000.000 FCFA au fonds national de solidarité mis en place par les autorités. Cet acte s’inscrit dans la droite ligne des actions sociales et humanitaires qu’a toujours menées le cimentier en faveur des communautés nationale et locales.
{loadmoduleid 210}
« HeidelbergCement est avant tout une entreprise citoyenne. Dans le contexte de l’urgence sanitaire provoquée par le COVID-19, il est naturel qu’elle prenne toute sa part dans les efforts communs pour vaincre la pandémie. C’est une cause commune » a indiqué Eric Goulignac, directeur général de HeidelbergCement.
Pour rappel, multinationale spécialisée dans la production de ciment, d’agrégats et de béton prêt à l’emploi de qualité pour tout type de travaux, le groupe HeidelbergCement est présent dans 60 pays.
Au Togo, il développe ses activités à travers trois sociétés : Granutogo, producteur et vendeur d’agrégats, Scantogo, producteur et vendeur de clinker et Cimtogo, producteur et vendeur de ciment. A travers sa Fondation HC TOGO, le groupe promeut entre autres un développement durable axé sur l’être humain vivant dans un environnement sain et un cadre de vie agréable.
{loadmoduleid 212}