Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a reçu en fin de semaine dernière un nouveau soutien dans le cadre de sa campagne « Solidarité nationale pour le personnel soignant ». Cet appui vient au moment où les agents de santé du Togo expriment le besoin de matériel de protection contre la covid-19 dans les hôpitaux.
Le nouveau donateur du Synphot s’appelle Go to Togo Dauphine. L’association de l’Université Paris Dauphine a offert aux praticiens hospitaliers du Togo, 4 lave-mains et 320 masques N95.
L’ensemble du don est évalué à un montant de 1500 euros soit plus de 900 mille de francs CFA. Le matériel donné devrait aider les médecins togolais à se protéger contre la pandémie à coronavirus et par ricochet, protéger les patients.
{loadmoduleid 210}
Le don a été reçu vendredi au cours de la journée de réflexion sur les meilleures stratégies pour une protection des agents de santé sur les lieux de travail.
Les bénéficiaires par l’intermédiaire de Gilbert Tsolenyanu, secrétaire général du Synphot ont félicité les donateurs et exhorté les bonnes volontés à emboîter le pas.
Pour eux, ce matériel de protection va combler en un tant soit peu le manque de masques ou visières remarquable ces derniers jours dans les centres de santé au Togo.
{loadmoduleid 212}