Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a fait sa part. En lien avec la campagne « Solidarité pour le personnel soignant au Togo », les députés du parti ont rencontré jeudi une délégation du Synphot à qui ils ont offert 1 million de francs et 500 masques. Ce don porte la cognotte du Synphot à plus de 9 millions contre une prévision de 3 milliards de francs.
Les dons ont été remis symboliquement par Gerry Taama, président du parti au secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), Dr Gilbert Tsolenyanu.
{loadmoduleid 210}
Pour le député à l’assemblée nationale, c’est une façon pour le NET d’exprimer sa reconnaissance et admiration au Synphot pour le travail extraordinaire qu’ils font pour sauver des vies, surtout en ces temps de pandémie internationale liée au coronavirus au Togo (Covid-19).
« Nous leur avons remis une enveloppe symbolique d’un million, et 500 masques. Ils le méritent bien et nous aurions aimé pouvoir en faire plus. Comme je ne cesse de le dire, ces hommes et femmes qui sont en premières lignes pour combattre la pandémie du coronavirus sont des héros », a ajouté M. Taama.
Dr Gilbert Tsolenyanu au nom du corps hospitalier du Togo a exprimé sa gratitude au donateur.
Désormais, l’enveloppe financière de « Solidarité pour le personnel soignant au Togo » passe à plus de 9 millions de franc CFA. Une somme qui ne fait pas encore la moitié du budget prévisionnel.
Les appels sont lancés à d’autres bonnes volontés pour les dons en nature ou en espèce afin d’aider les praticiens hospitaliers à se doter de moyens adéquats pour la riposte à la pandémie au Covid-19.
{loadmoduleid 212}