Cornelia Dédévi Adomayakpo a été élue dans la nuit de samedi à dimanche, Miss Togo 2017. La soirée qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Lomé enregistrait la présence du ministre togolais en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo ainsi que de plusieurs membres de gouvernement, des députés et des membres du corps diplomatique et consulaires accrédités au Togo.
Elles étaient 21 à lutter en finale pour la Couronne de la reine de beauté 2017 au Togo. Mais au final, c’est Cornelia Dédévi Adomayakpo qui a réussi à convaincre les jurés et le public dont le vote par SMS a compté pour 25% dans le choix final.
Agée de 21 ans avec une taille de 1,75 m la Miss Togo 2017 est étudiante en première année de Droit.
{loadmoduleid 210}
Cornelia Dédévi ADOMAYAKPO succède ainsi à la miss Togo 2016, Kokoe Mawubedzro Balbina d’Almeida.
Elle aura Brenda Kokoè Kankoue-Aho et Nadine Nassini pour 1ère et 2e dauphines respectivement. Maryse Michelle Kuegan et Eméline Mardina Mortant sont 3e et 4e dauphines. Dans le même temps, Ina Aziaglossou et Marie Christelle Djedje sont élues respectivement Miss Amitié et Miss Fair-Play.
On noté également lors de la soirée les présences des miss 2017 du Congo et du Burkina Faso, de la première dauphine de la miss Guinée et de la deuxième dauphine de miss Côte d’Ivoire.