Ad Top Header
Didier ASSOGBA

Didier ASSOGBA

Denise Yawa Mensah a eu son Baccalauréat 2e partie il y a quelques jours à l’âge de 51 ans. Un exploit presque inédit au Togo pour cette femme qui exerce depuis de nombreuses années dans le domaine de la couture après avoir abandonnée les études au collège. Pour l’encourager à mieux faire et inviter d’autres togolais à prendre exemple sur elle, l’Université de Lomé l’a honorée lundi.

Alors que le pouvoir togolais a tourné la page de la dernière élection présidentielle, Jean Kissi ne l’entend pas de cette oreille. Le Secrétaire général du Comité d’action pour renouveau (CAR) pense que la crise politique togolaise est encore à résoudre. A ce sujet, il appelle les entités de l’opposition à se mettre dans une nouvelle C14 pour relancer la quête de l’alternance.

La  FUCEC-Togo a inauguré samedi à Lomé le siège social de la COOPEC Echoppe. L’inauguration du bâtiment intervient dans le cadre des activités inscrites au programme de la célébration des 50 ans d’existence de cette institution de microfinance de renom au Togo. Le nouveau siège, complètement moderne, permettra d’offrir de meilleurs services aux membres de la coopérative et aux clients.

Fambare Ouattara Natchaba a été inhumé samedi à Gando. Les obsèques ont enregistré la présence du Chef de l’Etat togolais et de la plupart des membres du gouvernement. Faure Gnassingbé n’a pas caché son « émotion » lors de la cérémonie.

Les professionnelles de sexe qui écument jusqu’à ce jour les environs du Collège Saint Joseph de Lomé ne sont plus en sécurité. Si elles ont bravé jusque-là les descentes policières sporadiques pour élire leur quartier général à cet endroit, elles sont désormais tenues de s’établir dans une nouvelle zone. Quel quartier va les accueillir ?

Le « Mercredi de l’Entrepreneur » reprend son droit de cité grâce aux nouvelles technologies. Interrompues depuis le début de la pandémie de Covid-19, ces séances sont des occasions où l’ANPGF assure l’une de ses missions fondamentales, celle d’accompagner les PME ainsi que les microentreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services. La 1ère édition du « Mercredi De l’Entrepreneur » en mode webinaire Zoom s’est déroulée mercredi avec succès.

La campagne de commercialisation 2020-2021 du café-cacao a démarré au Togo. Elle a été lancée mardi à Kpalimé par le ministre en charge de l’agriculture, Antoine Gbegbeni et son collègue du commerce, Kodjo Adedze. C’était en présence du Secrétaire général du Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao (CCFCC), Enselme Gouthon et des autres acteurs de la filière. Une campagne qui cadre avec la politique de la consommation locale.

Prof Robert Dussey a bouclé lundi une visite bilatérale à Bamako. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur est allé transmettre au Président de la transition malienne, Bah N’Daw, un message du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Victoire Tomegah-Dogbé veut gouverner autrement. La Première ministre entend œuvrer pour obtenir des résultats au profit des populations togolaises en agissant dans la cohérence, de la discipline et de la rigueur. Pour elle, l’essentiel aujourd’hui au Togo est de lutter contre les vulnérabilités dans le pays. La préoccupation de la Cheffe du gouvernement togolais porte sur les défis économiques, sociaux, sanitaires. Pour ce faire, elle assure que la page de la présidentielle 2020 est fermée.

Ensemble avec les acteurs du système éducatif, le gouvernement togolais est en train de peaufiner la rentrée scolaire 2020-2021. Cette reprise des cours a lieu dans un contexte de la pandémie de Covid19 ; ce qui nécessite un réel tact. Vendredi, une nouvelle rencontre a permis aux autorités d’apporter des réaménagements à la rentrée scolaire.

Page 1 of 219
OTR
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN