Continental Sécurité Services et Formations (CSSF), structure spécialisée dans la prévention et dans la sécurité privée a démarré ses activités au Togo. Le siège a été inauguré samedi à Lomé. A l’occasion, les premiers responsables de cette école des métiers de sécurité privée ont présenté leurs offres et services aux autorités de la sécurité publique, locales, et aux professionnels de médias.
« Continental Sécurité Services et Formations est une école des métiers de sécurité privée. Nous faisons la formation en sécurité physique, digitalisation, cybersécurité et nous apprenons la déontologie des métiers de la sécurité privée aux agents. Nous offrons des formations diplômantes pour une durée de 2 semaines », a expliqué Arnaud Dagbainde-Pruvost, directeur général de CSSF.
Le consultant en sécurité privée indique également qu’il est question de la prévention et de la gestion des risques opérationnels, la protection des biens et des personnes, la sécurité et la sûreté, la digitalisation des organismes et institutions, et la cybersécurité.
Spécifiquement, CSSF intervient en commercialisation et installation, système de vidéosurveillance, clôture électrique, filtrage, alarme anti intrusion, et contrôle d’accès.
Le service est offert aussi en transformation digitale des entreprises, amélioration des processus, création de valeur ajoutée, contribution effective à la productivité globale des organisations, et la conversion de données non digitales en format numérique. Les formateurs assurent de même dans les questions de sécurité digitale, et sauveteur secouristes de service.
Particularité de Sécurité Services
La particularité est de professionnaliser les domaines susmentionnés au Togo et en Afrique, notamment dans les institutions et les grandes entreprises.
Tout homme physiquement apte, ayant à partir de 18 ans, qui sait écrire, lire et parler français peut se former à Continental Sécurité Services et Formations. Dans le cadre de sa politique de proximité, le CSSF entend organiser des Journées Portes Ouvertes (JPO) au profit des populations.
Le patron de Continental Sécurité Services et Formations, Arnaud Dagbainde-Pruvost n’est pas novice en la matière. Il est un ex militaire en France qui a également servi en tant que garde Républicaine au Bénin.
M. Dagbainde-Pruvost est actuellement membre actif de la fédération française de protection rapprochée. Son entreprise continue de faire ses preuves au Benin et en Côte d’Ivoire.