Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Connecter les entrepreneurs togolais aux hommes d’affaires turcs

Views: 131

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et l’export vient de créer en collaboration avec les industriels et les partenaires Turcs une organisation bilatérale en ce sens. Il s’agit de « Bosphorus Trade center », une structure qui sert désormais de pont entre le Togo et la Turquie en termes de collaboration économique.

La nouvelle a été annoncée mardi à Lomé en conférence de presse par Portfolios Sarl. Occasion également d’étaler les opportunités et possibilités de partenariats économiques ouvertes entre la Turquie et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Aleph Lawson, Directeur général de Portfolios, l’initiative s’inscrit dans la droite ligne des autorités togolaises. La démarche vise à faire du Togo une nation à revenu intermédiaire économiquement, socialement et démocratiquement solidaire, stable et ouverte sur le monde.

« C’est ce fondant sur cette déclaration du Programme National de Développement (PND), que des opérateurs économiques que nous sommes, avions entrepris de faire notre part dans la mise en œuvre de ce plan. Même plan qui aujourd’hui permet à la Turquie de devenir une plaque tournante dans tous les secteurs », a indiqué M. Lawson.

En effet, une vingtaine d’hommes et femmes d’affaires et opérateurs économiques togolais ont participé à Ankara (Turquie) du 24 au 25 mars, à un forum des industries de la coopération mondiale.

Ils ont eu l’occasion de nouer des nouveaux partenariats, d’obtenir des accords d’investissements pour leurs différents projets.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il y a eu également des visites des usines et de tisser des relations pour la croissance de nos entreprises et sociétés et vice-versa », a précisé M. Lawson.

La Turquie aujourd’hui est l’un des principaux fabricants dans plusieurs secteurs. Notamment dans le textile, la construction, l’agroalimentaire, l’automobile, les meubles, les mines, les machines et intrants agricoles. Ce qui porte l’intérêt de la Société Portfolios Sarl de faire tourner les regards des investisseurs turcs vers le Togo pour des partenariats gagnant-gagnants.

« Ces opérateurs économiques turcs sont prêts aujourd’hui à investir dans ces secteurs économiques dans notre pays », a rassuré Charlemagne Kaming, le DG de l’Entreprise de Construction Appliquée.

Rappelons qu’une ambassade turque est implantée à Lomé depuis quelques semaines. Ce qui facilite les relations diplomatiques entre les deux pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Un autre ressortissant du Togo trouve la mort dans des circonstances troubles dans un pays européen. Après le cas du togolais abattu le 09 Août...

Coopération

Le Togo a conclu avec la Turquie un accord militaire. Cet accord-cadre de coopération a été signé à l’issue du Salon international de défense...

Economie

Au Togo, les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) seront désormais régies par une charte. Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des...

Economie

Brain power Togo et Dayim ont lancé vendredi à Lomé « Super Entrepreneur », un programme de téléréalité créatif et éducatif sur l’entrepreneuriat qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P