Le Conseil National des Patrons de Presse a tenu vendredi à Lomé son assemblée générale élective. Fait notable à l’issue de cette assemblée reste la réélection de Jean Paul Agboh-Ahoueleté à la tête de cette organisation de la presse togolaise.
Elue pour un mandat de deux ans, la nouvelle équipe du patron du journal Focus info est composée de douze membres.
Jean Paul Agboh Ahoueleté a pour vices présidents Michel Yao Tchandja de wara les Vainqueurs, Patrick Blandé de radio zephyr, Samuel Gnahoui de lcf et Ambroisine Mémédé de savoir news, respectivement en charge de la presse écrite, de la radio, de la télévision et de la presse en ligne.
Le poste du secrétariat général est revenu à Fabrice Petechezi, le directeur de publication du journal Le Libérial. Il a pour adjoint Marc Aboflan d’Elite d’Afrique, le plus jeune du nouveau bureau qui a en charge l’organisation de leurs différentes activités.
Eric Johnson, directeur de l’Union pour la patrie est trésorier général alors que Joseph Gadah d’Économie et développement est son adjoint chargé en même temps des projets.
Le conseiller chargé des médias de l’intérieur est Aimée Atana de radio Anié. Son confrère Eugène Bamaze de RCJ est le conseiller aux relations extérieures aux côtés du directeur de publication du journal satirique Sikaa, Gérard Weissan qui est élu conseiller Éthique et Déontologie.
C’est un grand chantier qui attend ce nouveau bureau réélu à une période où les recommandations des états généraux de la presse tenus plus de deux ans ont du mal à être mises en application.
La bande à Agboh-Ahoueleté doit donc œuvrer pour parvenir très bientôt à la signature de la convention collective entre les patrons de presse et leurs employés pour faire sortir un peu la misère dans laquelle végètent les journalistes togolais.