Le bureau exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) prépare activement le nouveau congrès électif de l’organisation. Ce congrès, qui se tiendra le 27 Juin prochain à Lomé, devrait permettre un renouvellement de bureau. L’actuel président, El-Hadj Arimiyao Tchagnao est candidat à sa propre succession.
Le congrès en question intervient conformément aux dispositions des articles 15 et 17 des statuts du CONAPP.
A l’ouverture du congrès, le bureau sortant devra présenter les rapports moral et financier de la gestion faite de l’organisation ces 2 dernières années.
Ensuite, les congressistes se prononceront en élisant le président et l’ensemble du bureau exécutif.
{loadmoduleid 210}
Le nouveau comité qui sera mis en place aura la lourde charge de conduire les activités de l’organisation durant les deux prochaines années.
Selon les indiscrétions, El-Hadj Arimiyao Tchagnao est candidat à sa propre succession. A la tête de cette organisation patronale depuis 2 ans, le Directeur de publication de l’hebdomadaire Nouvelle Opinion ne compte pas lâcher prise.
« Il devrait candidater pour continuer ses actions à la tête du CONAPP. En deux ans, il a osé beaucoup de choses pour le développement de la presse. Je ne vois pas pourquoi il ne sera pas candidat pour un 2e mandat », confie un membre du bureau sortant.
L’intéressé même ne s’est pas encore prononcé. Mais les signes ne trompent pas. El-Hadj Tchagnao devrait rempiler sans coup férir à la tête du CONAPP. Toutefois, le dernier mot revient aux membres de l’organisation qui voteront le 27 juin prochain en leurs âmes et consciences.
Pour ce congrès, le comité d’organisation rappelle à tous les partisans que les travaux se dérouleront « dans le strict respect des mesures barrières ».
Le congrès devrait avoir lieu le 18 mai dernier mais il a été repoussé à cause de la crise sanitaire due au coronavirus.
{loadmoduleid 212}