Ad Top Header
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Au Togo, des malfrats  se comportent en revanchard. Quelques jours après l’arrestation de certains membres d’un réseau de braquage, des malfrats ont encore frappé vendredi à Lomé. A Hedzranawoe, ils ont tiré sur un homme d’affaire étranger qu’ils ont pris en filature sur une longue distance. Ils ont réussi à emporter la mallette de leur victime ainsi que la moto d’un soldat.

Le Collectif des Association contre l’impunité au Togo (CACIT-Togo) travaille pour le raffermissement des relations avec  le collectif de ses avocats. Le but visé est de redéfinir de nouvelles  approches et stratégies en vue de contribuer à mieux lutter contre l’impunité et les violations des droits de l’Homme. Il est essentiellement question d’œuvrer pour que toutes plaintes pour violations des droits humains du CACIT trouvent dorénavant une issue favorable.

Ferdinand Affognon ne supporte plus de voir les pilleurs continuer de mener la belle vie avec de l’argent volé à l’Etat. L’ancien Directeur général de l’EPAM suggère à la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) d’interpeller ceux qui sont soupçonnés de détournement de deniers publics. M. Affognon souhaite que les fonds dérobés soient reversés dans les caisses de l’Etat afin de faire face à la pandémie de la Covid19 et relancer  l'économie.

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) appelle à une manifestation publique le 04 octobre prochain. Une véritable première pour cette organisation depuis sa création. Les soutiens d’Agbeyome Kodjo entendent crier leur ras-le-bol face à ce qu’ils appellent « pratiques peu orthodoxes du pouvoir ». Pour les responsables de la DMK, il est temps que le Togo devienne une société démocratique 30 ans après l’avènement du 5 octobre. 

Les travaux en commission sur le débat d’orientation budgétaire 2021-2023 ont démarré mardi à l’Assemblée nationale togolaise. La pratique va permettre à la représentation nationale de débattre de l’évolution de la situation financière du Togo sur les trois prochaines années. A l’ouverture des discussions, Yawa Chantal Tsegan, la Présidente de l’Assemblée nationale a invité ses collègues à réfléchir à une meilleure adaptation des axes prioritaires du Plan National de Développement.

La Fédération des Syndicats de l'Education Nationale (FESEN) rouspète pour la dernière sortie du ministre Affoh Atcha-Dedji. Le Syndicat vient de notifier au ministre des enseignements primaire et secondaire son retrait du Cadre Permanent de Concertation (CPC) pour n'avoir pas été consulté. Au même moment, il formule à l'intention de l'autorité une pile de recommandations pour une rentrée académique 2020-2021 apaisée.

Les six pays riverains du bassin de la Volta déroulent le projet "Intégrer la gestion des inondations et de la sécheresse et l’alerte précoce pour l’adaptation au changement climatique dans le bassin de la Volta". Dans le cadre de cette initiative, un atelier national de présentation et recommandations de l’évaluation des capacités et besoins en matière de prévision et d’alerte aux inondations et à la sécheresse dans le bassin de la Volta a été ouvert lundi à Lomé. L’objectif est de renforcer la résilience des pays partageant ce bassin.

Payadowa Boukpessi, ministre en charge des collectivités locales  informe la municipalité de Zio 1 d'un décret portant expropriation pour cause d'utilité publique. Le domaine concerné a été identifié à Dalavé-Akadjamé. Il doit être cédé promptement pour l'extension du parc industriel d'Adétikopé.

Raoul Le Blanc est de nouveau dans les mailles de la Gendarmerie nationale. Incarcéré à la prison civile de Lomé  et libéré en juillet dernier, le Président des Indiens est actuellement en garde vue. L'artiste est accusé de s'être enrichi sur le dos du défunt chanteur togolais, Omar B.

Pascal Edoh Agbove créé un cadre où sont désormais aiguisés les jeunes entrepreneurs au Togo. Le directeur exécutif de l’Ong Initiatives des Jeunes pour le Développement  a inauguré jeudi à Lomé un Centre d’Entrainement des Jeunes à l’Initiative Privée (CEJIP). Erigé en plein cœur de la ville de Lomé, ce centre entend apporter un plus à la promotion de l’entrepreneuriat au Togo.

Page 1 of 202
OTR
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN