Ad Top Header
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Trois fugitifs présumés voleurs de 46 bœufs ont regagné manu-militari le Togo. Ils ont été arrêtés au Burkina et au Ghana et ont été extradés à Lomé. Le receleur a également été arrêté.

Le vivre ensemble est sérieusement menacé et mis en péril dans certaines préfectures du Togo. Des affrontements entre éleveurs transhumants et agriculteurs locaux reprennent avec leurs lots de conséquences. Inquiète, une organisation de la société civile alerte les autorités.

Alors que plusieurs voix plaident pour une ouverture intégrale des lieux de cultes, les autorités togolaises donnent une priorité à la prochaine rentrée scolaire. Au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19  (CNGR-C19), le Médecin-Colonel Mohaman Djibril a projeté une possible ouverture totale des lieux de culte à après la rentrée scolaire 2020-2021.

Au Togo, la procédure d’immatriculation foncière a connu d’importantes réformes ces dernières années. Les nouvelles dispositions prévoient 2 types d’immatriculation. La 1ère concerne les parcelles de terrains jamais immatriculés aux livres fonciers de la République Togolaise et la 2e encore appelée « morcellement ou mutation partielle » a trait à des parcelles déjà immatriculées dont on veut transférer une partie de droit de propriété à une autre personne. A la découverte des différentes étapes de l’obtention du 1er titre foncier.

Le Togo se rappelle des martyrs de l’attentat du 23 septembre 1986. Pour ce 34è anniversaire, le gouvernement a procédé à un dépôt de gerbe pour honorer la mémoire des victimes de cette agression. C’est le ministre en charge de la sécurité, Général Damehame Yark qui a présidé la cérémonie.

Van Vliet Togo joue à fond sa partition dans le renouvellement du parc automobile du Togo. Mardi, la société a de nouveau livré 10 ensembles routiers à la société Djomatin Sarl. Ces véhicules de dernière génération sont composés d’un tracteur routier de MAN MAN TGS 19.440 4X2 BBS-WW et d’une remorque à rideaux coulissants certifiée pour le transport de boissons.

La vie est de plus en plus chère au Togo. Tous les jours que Dieu fait, les prix s’augmentent. Dernière augmentation en date, celle du prix du moulin. Ainsi pour manger la pâte, le pain, le gari, boire du tchouk…, il faudra débourser plus de moyens.

La rentrée scolaire de l’année 2020-2021 a lieu le 26 octobre prochain. En prélude, des dispositions sont en train d’être prises par le gouvernement togolais pour assurer la protection des apprenants contre le Coronavirus. Pour ce faire, l'horaire des cours a été réaménagé.

Le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) donne des détails sur les derniers concours lancés par l’Office. Dans un communiqué diffusé jeudi, Philippe Kokou B. Tchodie convoque les candidats présélectionnés aux divers postes aux tests écrits le 17 octobre prochain.

Le grand marché de Lomé a été le théâtre d’un nouveau braquage le week-end dernier. L’attaque a été perpétrée par 4 individus lourdement armés. Et c’est la Société de transport NITA dont le siège se trouve au grand marché de Lomé qui en a été victime. Plus de 27 millions de FCFA ont été emportés. Le cerveau de l’attaque a été arrêté.

Page 1 of 153
OTR
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN