Le 21e numéro de « jeudi, j’ose », la plateforme mensuelle d’échanges et de partage d’expériences initiée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) à l’endroit des jeunes, a eu lieu ce jeudi 13 juillet à l’évêché d’Atakpamé.
Placée sous le thème « Comment gérer ses revenus pour mieux rembourser son crédit », la rencontre a été animée par Germain Dodor, chargé d’affaires au Fonds GARI. Dans sa communication, il a invité les jeunes à imposer une discipline financière pouvant leur permette d’épargner convenablement pour respecter leurs engagements vis-à-vis de ceux ou celles qui les avaient financés.
Des jeunes entrepreneurs de la région, bénéficières de l’accompagnement du FAIEJ ont aussi fait le déplacement pour partager leur expérience avec leurs pairs afin de leur montrer qu’il est possible d’entreprendre et de réussir.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo a salué l’initiative prise par les autorités togolaise pour accompagner les jeunes. Il a saisi l’occasion pour rappeler à l’attention des jeunes combien de fois le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé se préoccupe de leur avenir en mettant en place ses différents produits. Il a invité les jeunes à rembourser les crédits qui leurs sont octroyés.
{loadmoduleid 210}
La directrice générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamasssi-Mivedor a félicité les jeunes promoteurs pour leur détermination et les a encouragés à exceller dans leurs activités afin d’être des modèles de réussite. Elle a également exhorté les uns et les autres à redoubler d’ardeur et de travail pour rembourser efficacement leurs crédits.
Après la rencontre de Sokodé en avril dernier et celui d’Atakpamé ce jeudi, la FAIEJ à travers la plateforme d’échanges et de partage d’expérience « jeudi j’ose » compte sillonner le Togo pour motiver les jeunes qui sont encore hésitant à tenter l’aventure entrepreneuriale.
Cette rencontre a été couplée d’une projection de capsules vidéo, d’une sensibilisation sur le dispositif FAIEJ afin d’informer les jeunes des différentes offres de services du FAIEJ.
Avec Landrykoss