COFINA Togo a fait un don de matériels de nettoyage au Comité de Développement de Quartier (CDQ) de Kodjoviakopé le 25 avril dernier. La démarche de la société cadre avec le déploiement de sa politique RSE. L’ambition est d’accompagner le CDQ de Kodjoviakopé dans les actions d’assainissement dudit quartier.
Dans la capitale togolaise, c’est au quartier Kodjoviakopé que COFINA, première institution panafricaine de Mésofinance au Togo, a érigé son siège. Depuis 3 ans déjà, la structure ne cesse d’accompagner les entrepreneurs togolais dans le développement de leurs activités grâce à des solutions d’épargne et de crédit.
COFINA ambitionne de contribuer durablement au développement du continent africain. Ainsi, elle s’est engagée avec enthousiasme aux côtés du CDQ de Kodjoviakopé pour mettre en place cette opération au bénéfice des communautés.
Les dirigeants de COFINA Togo ont remis aux responsables du CDQ, un lot de matériels composé d’un tricycle, de cônes, de casques de protection, de poubelles, de gilets et de paires de gants. La structure de mésofinance a également engagé des actions de nettoyage pour renforcer les initiatives précédentes du CDQ dans l’assainissement du quartier.
Collaboration entre COFINA Togo et le CDQ
« La collaboration entre nos deux entités permettra de participer à l’amélioration de la qualité de vie de notre communauté à Kodjoviakopé… Nos remerciements vont aux premiers responsables de la communauté qui ont su mettre en place très tôt, ces initiatives de salubrité, sur lesquelles nous venons en appui à travers notre contribution. « , commentent les responsables de COFINA Togo.
Par ailleurs, il est prévu une journée de sensibilisation à l’endroit de la population sur l’importance de la salubrité dans l’amélioration du cadre de vie et sur le fait que l’assainissement est l’affaire de tous.
« La bonne santé, c’est un corps sain dans un environnement sain. Des acteurs économiques en parfaite santé constituent un facteur important de croissance économique », soutient l’équipe de COFINA Togo.
Le CDQ de Kodjoviakopé travaille pour le développement de la localité. Il a déjà réalisé plusieurs actions notamment la mise en place de latrines, de lampadaires et l’accompagnement des femmes pour des activités génératrices de revenus.
Soulignons que COFINA Togo S.A est la première institution panafricaine de Mésofinance au Togo. Installée au Togo depuis mars 2021, COFINA Togo est une filiale du Groupe COFINA, présent dans 8 pays d’Afrique et en France. Elle offre aux PME et entrepreneurs togolais des solutions d’épargne et de crédit pour développer leurs activités. Sa mission est de créer de la valeur ajoutée pour ses partenaires et de participer durablement au développement du continent africain.