Le Togo pourrait abriter prochainement une nouvelle unité de production de produits de beauté qui va desservir l’Afrique. En prélude à cela, il vient d’être ouvert à Lomé CODINA, une marque de cosmétiques diététiques naturels. La boutique est ouverte pour aider à entretenir la peau et en finir définitivement avec la dépigmentation qui survient par moment à cause de la méconnaissance des produits choisis.
Codina est une marque de cosmétiques naturels qui prône une cosmétique intelligente, écologique, humaine et responsable.
100% fait-main, les produits Codina reposent sur un savoir-faire artisanal. Ce sont des produits de qualité dont les bienfaits permettent d’unifier le teint, de diminuer les taches pigmentaires et les imperfections. Aussi, atténuer les cicatrices et vergetures entre autres.
« Codina c’est tout sauf des produits chimiques. On a des produits 100% naturels qui ne vont pas agresser la peau. On est dans tout sauf la dépigmentation. On a des beures qui vont aider une personne qui s’est dépigmentée et qui veut revenir à un teint naturel de trouver satisfaction », a rassuré Nora Ahouanmenou, Manager Générale de Codina.
Les matières premières de Codina ont été choisies en fonction de leurs vertus et de leur qualité. Les ingrédients contiennent des actifs brevetés, des vitamines, des antioxydants et des oligo-éléments.
Leur composition contient des matières premières qui proviennent de l’Afrique équatoriale et plus particulièrement de Lomé. Notamment l’huile de palmiste et l’huile de coco entre autres.
La boutique est installée à Lomé 180 rue de l’entente à quelques mètres de la pharmacie l’OCAM. Elle a pour premier responsable Olivier Sokpoh.
« Codina a une renommée française. Elle comptabilise plus de 25 années d’expertise dans le domaine des bienfaits des huiles végétales. En l’installant à Lomé, nous voulons voir s’il y a moyen de mettre en place une unité de production en Afrique à partir du Togo », a révélé le Directeur Général.