Le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo) va profiter de la présidentielle de février 2020 pour se mettre davantage en orbite. De concert avec ses réseaux partenaires, la représentation de la jeunesse togolaise a lancé samedi à Lomé le « dialogue constructif entre les jeunes et les leaders de partis politiques et indépendants ». Le projet se résume à l’organisation des journées de dialogue au cours desquelles, les candidats en lice pour le scrutin vont débattre de leur projet de société avec les jeunes.
Le dialogue constructif entre les jeunes et les leaders politiques est initié dans le but d’amener les prétendants au fauteuil présidentiel à garantir à la jeunesse togolaise une meilleure prise en compte de ses préoccupations et son degré d’implication aux prises de décision.
{loadmoduleid 210}
Les activités du projet sont prévues pour se dérouler du 06 au 20 février prochains. Un temps sera consacré à chaque formation politique ou indépendante pour une séance de 2 heures au maximum.
« Notre projet consiste à organiser des journées de dialogue entre les jeunes et les leaders de partis politiques. Au cours de ces journées, les formations politiques candidates aux élections auront à présenter chacune au cours d’une journée son projet de société ainsi que son programme pour les jeunes pour les 5 ans à venir », a expliqué Régis Batchassi, président national du CNJ.
Chaque formation est invitée à désigner 01 à 03 représentants comme panélistes avec la possibilité pour les jeunes de participer auxdites journées.
Pour prendre part à ces journées, il avoir l’âge compris entre 18 à 35 ans et dans une large mesure être une personne de 40 ans. Etre un artisan ou jeune de parti politique, ou entrepreneur ou encore membre d’une ONG.
En dehors des jeunes qui seront sélectionnés, les autres peuvent s’inscrire directement sur le https://forms.gle/PyKNPTAvtnwoCtRr7.
La présente initiative est portée par le CNJ en collaboration avec le RJPAO que préside Alexandre Agbozoh-Guidi, le RILF, la promotion PYPA 2020, le CJD et l’AMPJ entre autres.
{loadmoduleid 212}