Le bureau national du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Togo) aux commandes depuis 2015 laisse des traces au soir de son règne. A quelques jours de l’élection d’un nouveau bureau, l’équipe chapeautée par Régis Lidaouessodjolo Batchassi a procédé jeudi à l’équipement des conseillers régionaux et préfectoraux de l’institution. Des matériels d’assainissement et informatiques ont été offerts aux différents démembrements du Conseil pour la bonne marche de son fonctionnement.
Les matériels remis par le bureau national du CNJ-Togo aux conseillers régionaux de jeunesse et aux conseillers préfectoraux de jeunesse sont composés de râteaux, de brouettes, de houes, des coupes et des outils informatiques.
Selon Régis Batchassi, président du CNJ, le matériel d’assainissement a été offert dans le but de permettre à la jeunesse d’être au rendez-vous des activités citoyennes dans leur localité en l’occurrence journée Togo propre qui a lieu chaque 1er samedi du mois.
{loadmoduleid 210}
La réhabilitation de la salle informatique quant à elle devrait aider les bénéficiaires à être opérationnels dans les activités administratives.
Un geste qui intervient à la fin du mandat de l’actuel bureau du CNJ mais qui a un tout son sens selon les donateurs.
« Il n’est jamais trop tard pour agir. Nous avons eu un an sans rien faire parce que justement on manquait de ces matériels. Et si au soir de notre mandat nous arrivions à marquer un bon pas je pense que c’est à saluer. Le plus important c’est qu’on ait puisse faire quelque chose qui permet au Conseil d’avancer », a expliqué Régis Batchassi.
Rappelons que le processus du renouvellement du bureau actuel du CNJ-Togo a pris fin depuis avril 2018. Bientôt aura lieu l’élection d’un nouveau bureau national de onze (11) membres.