1

CNDH met le cap sur le leadership féminin

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a tenu jeudi à Lomé, une rencontre d’échange avec les femmes syndicalistes. L’événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes. L’objectif du présent atelier est d’amener les femmes en question à s’approprier le concept de leadership féminin. La rencontre est axée sur le thème : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

« La présente rencontre est organisée à l’intention des femmes syndicalistes et du personnel féminin de la Commission. L’objectif est d’amener ces femmes à s’approprier le concept le leadership féminin, naguère incarné par les femmes Nana-Benz du Togo », a indiqué dans son discours, Nakpa Polo, président de la CNDH.

Elles sont au total 50 femmes syndicalistes et du personnel féminin de la CNDH à prendre part à ce rendez-vous. 

{loadmoduleid 212}

Les questions essentiellement touchées lors de cette réunion sont : quel leadership féminin pour le monde de la Covid-19, leadership féminin et engagement citoyen, leadership féminin (parcours d’une femme leader).

Pour les actrices, il est impérieux de combattre les préjugés et les stéréotypes qui empêchent la femme de s’approprier le concept de leadership féminin.

{loadmoduleid 214}

C’est un moment qui permet de susciter en elles, l’esprit de leadership.

Selon la panéliste, Mme Christine Mensah, ce travail devra permettre à ce que les bénéficiaires l’esprit de leadership. Ceci, en partageant avec elles des expériences.

Notons que le thème choisi s’aligne sur les priorités de l’agenda de travail de la 65è session de la Commission de la condition de la femme. Il rend hommage aux femmes et filles et vise à façonner un futur et une relance plus égalitaire suite à la pandémie de Covid-19.

{loadmoduleid 220}