Le journal L’indépendant Express et l’Association des volontaires pour la promotion des États (Asvope) ont lancé vendredi à Lomé la « Chaîne Itinérante de Solidarité » (CIS covid-19). Le projet est initié dans le but de venir en aide aux couches vulnérables à travers la distribution des vivres et non-vivres. La phase pilote du projet démarre samedi et profitera à plusieurs quartiers de la capitale.
CIS covid-19 consiste à une distribution des kits alimentaires aux couches les plus vulnérables à la pandémie à coronavirus.
Le projet contraint les initiateurs à aller directement au contact des éligibles auxquels ils entendent offrir des sacs de riz, des pâtes alimentaires, de l’huile, des savons, des boîtes de conserve, de la farine, du gari et du sucre. Des bavettes, des gels-hydroalcooliques vont être aussi distribués.
{loadmoduleid 210}
L’idée vient du constat selon lequel, au-delà des mesures barrières, les conséquences du coronavirus sont alimentaires.
« Le Covid-19 est une pandémie d’une grande ampleur, il lui faut asséner des actions de grande ampleur » a affirmé le directeur de publication de L’indépendant Express qui explique que CIS covid-19 va aider les personnes vulnérables à ne pas mourir de faim en cette période de semi-confinement au Togo.
Pour la première phase, L’indépendant Express et Asvope chargent un véhicule affecté à l’événement. Ils iront à Abové, Hanoukopé, Adakpamé, Kagomé et Gbadago entre autres pour le partage des vivres et non-vivres.
Un appel est lancé aux personnes de bonnes volontés à soutenir le projet pour qu’il s’étende à toutes les villes du Togo.
{loadmoduleid 212}