Le taux de décès liés coronavirus ne cesse de grimper en Chine selon les dernières informations. D’après l’annonce faite mercredi par les autorités de la province de Hubei, épicentre de la crise, de 132 nouveaux décès mardi, le bilan de l’épidémie provoquée par le nouveau coronavirus a atteint 2 000 morts en Chine. Parmi eux, un directeur d’hôpital mort mardi à Wuhan, berceau du coronavirus. Mais l’ambassadeur chinois au Togo a la conviction que son pays viendra à bout de l’épidémie.
Pourtant, en dehors de la province, seuls 79 nouveaux cas ont ainsi été recensés mardi sur les dernières 24 heures. Le 4 février, ils étaient encore 890.
Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 80 % des patients souffraient d’une forme bénigne de la maladie.
Toujours selon cette enquête, jusqu’à 39 ans, le taux de mortalité du Covid-19 reste très bas, à 0,2 %, puis s’élève progressivement avec l’âge.
{loadmoduleid 210}
Alors que le président chinois Xi Jinping, a pourtant évoqué des progrès visibles dans la lutte contre l’épidémie lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Le pays a donc placé de facto en quarantaine la quasi-totalité du Hubei depuis quelques semaines.
L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong croit fortement que son pays a les moyens de venir à bout de l’épidémie. Pour le diplomate, des dispositions sont prises par le gouvernement central pour cerner et vaincre ce virus.
Notons qu’ailleurs dans le monde, environ 900 cas de contamination, et seulement cinq décès, ont été recensés dans une trentaine de pays. Mais l’épidémie suscite toujours de nombreuses craintes.
{loadmoduleid 212}