La centrale d’achat René Descamps International (RDI) a primé vendredi à Lomé des journalistes togolais qui se sont distingués par leurs prestations en 2016. Huit professionnels de médias dont une femme étaient à l’honneur.
Conformément à sa politique de promotion de l’excellence, la RDI encourage des journalistes togolais qui visent l’excellence dans leurs productions. Pour Eric Ametshipé, le représentant de la centrale RDI au Togo, le but « d’encourager le travail très bien fait dans tout secteur d’activité ».
Ainsi, le prix de l’icône de la presse togolaise est-il allé au doyen Michel Olabiré Da Cruz qui compte plus de 38 ans dans le journalisme.
Les prix de journaliste de développement, de meilleur gestionnaire de programme télé, de meilleur journaliste en langue et du journaliste le plus rapide ont été décernés respectivement à Innocent Sas Gawou de Kanal Fm, à Joseph Amegan de la Télévision nationale, à Dede Massogna Hounlede de Kanal Fm et Louis Kamako de la presse en ligne Togobreakingnews.info
« C’est une grande joie pour moi de recevoir ce prix. Signe que le monde a besoin du travail bien fait et qu’il me faut mieux faire pour apporter ma contribution », s’est réjoui Dede Hunlede.
Quant au doyen Da Cruz qui n’a jamais ouï parler de la centrale RDI, il a invité les jeunes journalistes « au travail bien fait et à l’humilité ».
Rappelons que les journalistes Yves Galley, Lamac Bodjona et Clément Houngbedji ont également reçu un prix d’encouragement.