Le nouveau décodeur de Canal+ est désormais disponible au Togo. Le matériel a été présenté vendredi à Lomé à l’occasion d’une conférence de presse animée par le PDG de Canal+ International, Jacques Dupuy et le Directeur général de Canal+ Togo, Alexandre Cohen. Le nouveau décodeur permettra aux clients d’avoir des images et sons en « haute définition ».
Pour Alexandre Cohen, la mission de Canal+ est d’apporter au plus grand nombre de personnes, le meilleur du divertissement. La mise à disposition des clients de ce nouveau décodeur est donc une innovation majeure qui permettra aux abonnés de la société de profiter du meilleur de la télé et de regarder la télé autrement.
Le décodeur HD est dotée d’une technologie avancée qui améliore l’expérience Télé. La qualité d’image des chaînes en HD est jusqu’à 4 fois supérieure aux chaînes normales. Le décodeur est également doté d’un son au Standard Dolby. Les responsables de Canal+ affirment que les détails et les couleurs sont plus précis.
Le nouveau décodeur offre la possibilité de mettre des chaînes en favoris et de choisir son programme grâce à son nouveau guide TV. Les abonnés pourront également enregistrer leurs programmes favoris sur un disque dur.
A ce jour, plus de 20 chaînes sont déjà disponible sur le décodeur en haute définition notamment les chaînes produites par le groupe Canal+ lui-même.
{loadmoduleid 210}
Alexandre Cohen, Directeur général de Canal+ Togo a indiqué que les abonnés qui le souhaitent peuvent déjà se procurer ce décodeur dans les boutiques Canal+ en ramenant les anciens décodeur ainsi que les cartes.
Le kit est proposé au tarif de 25.000FCFA pour tout échange de matériel d’un abonné actif et à 35.000FCFA au recrutement d’un nouvel abonné.
« C’est un décodeur HD qui est proposé aux côtés des décodeurs classiques. L’abonné a le choix de garder son ancien décodeur ou de venir le changer avec le HD», a expliqué pour sa part Jacques Dupuy, PDG de Canal+ International.
Selon le Directeur de Canal+ Togo, les anciens décodeurs qui seront récupérés auprès des abonnés seront recyclés dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise togolaise.