Les habitants de Ouagadougou retiennent actuellement leur souffle. La situation dans la capitale burkinabè est extrêmement confuse après que des coups de feu ont été entendus dans le centre la ville notamment au niveau de l’ambassade de France, de l’état-major et de la Primature.
Selon plusieurs témoins, il s’agit de tirs nourris entendus vendredi matin dans le centre de Ouagadougou, non loin de l’ambassade de France au Burkina Faso.
Dans le même temps, on signale une explosion au niveau de l’Etat-Major général de l’armée burkinabè.
Les informations en provenance du pays des hommes intègres indiquent que cinq hommes armés sont sortis d’une voiture et ont ouvert le feu sur des passants avant de se diriger vers l’ambassade.
{loadmoduleid 210}
Les mêmes informations font état de ce que l’état-major des armées et de l’institut français sont également attaqués. On signale aussi que les tirs ont touché le siège Banque Atlantique situé à quelques mètres de là.
Dans une note, la police nationale du Burkina a indiqué que des unités spécialisées des forces de défense et de sécurité ont donné l’assaut et sont actuellement en action.