Le gouvernement burkinabé indemnise les veuves et les orphelins des citoyens qui ont trouvé la mort dans les manifestations anti-campaoré. Des villas pour les veuves et des frais de scolarité pour les orphelins.
Ces femmes ont reçu du gouvernement burkinabè, des villas pour habitation et les orphelins, une somme de 75.000 F CFA chacun pour leur scolarisation.
Par ce soutien, le gouvernement se refuse de laisser ces familles victimes pour compte, de peur d’en faire des cas sociaux. Et aussi faire en sorte que la mémoire des tombés aux manifestations soit honorée et leur don salué.
Il a aussi, à cet effet, procédé à l’évacuation sanitaire vers la Tunisie de cinq blessés de l’insurrection populaire et de la résistance du putsch manqué de 2015.
En fin octobre 2014, Blaise Compaoré (ex président burkinabé) est chassé du pouvoir pour avoir voulu modifier la constitution. Une trentaine de personnes a trouvé la mort et des centaines de blessés ont été enregistrées lors de ces journées insurrectionnelles.
Le bourreau Compaoré est poursuivi en tant que ministre de la Défense pour la répression des journées d’insurrection et d’assassinat du président Thomas Sankara (crime commis en 1987 par un coup d’Etat).