L’année 2022 reprend avec un nouveau braquage à mains armées à Lomé. La capitale togolaise a été le théâtre mardi 18 janvier d’un nouveau coup d’une équipe de braqueurs. Ces derniers ont réussi à emporter plusieurs millions de Fcfa.
Le braquage a eu lieu au niveau de l’UTB Circulaire dans le courant de la matinée de mardi matin.
Selon des témoins, quatre braqueurs à bord de deux motos ont accosté la victime qui venait de sortir de la banque. Cette dernière est bloquée par la première moto ; ce qui a permis à la 2e moto de s’approcher.
Ainsi, l’un des malfrats pointe sur la victime un pistolet lui intimant l’ordre de remettre le sac contenant une forte somme.
Au sujet de la somme emportée par les braqueurs, nous n’avons pas encore de précisions. Certaines sources évoquent 50 millions de Fcfa. On attend les précisions du ministre de la sécurité et de la protection civile sur ce nouveau drame.
Les malfaiteurs se sont évaporés dans la nature après avoir réussi leur coup.
Les forces de l’ordre et de sécurité arriveront plus tard sur les lieux du drame.
Des détails précisent que les victimes du braquage sont des producteurs de soja venus du Nord pour faire des opérations à Lomé.
L’épineuse question du braquage
Ce braquage confirme la recrudescence de ce mal au Togo tel que l’a déploré la semaine dernière, le Général Yark Damehame.
En effet, faisant la situation sécuritaire au second semestre de 2021 au Togo, le ministre de la sécurité et de la protection civile a souligné que les opérations de braquage et de vol à mains armée ont repris de plus bel dans le pays.
En attendant de trouver la meilleure solution, Gal Yark a invité les populations à plus de vigilance. Il a demandé aux opérateurs économiques de se faire accompagner par des agents des forces de l’ordre et de sécurité pour toute opération de retrait d’une forte somme.