Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Boudè: Descente musclée des forces de l’ordre vendredi à Tokpli

Views: 24

Les agents de la force publique togolaise ont opéré vendredi une descente musclée dans le canton de Tokpli (Préfecture de Yoto). Cette descente, qui intervient dans le cadre de l’Opération Entonnoir 2, destinée à traquer le trafic illicite du carburant (Boudè), ne s’est pas déroulée dans le calme. Des habitants du canton signalent qu’un jeune aurait été blessé par balle pendant que la majorité des trafiquants est entrée dans le Bénin voisin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Opération Entonnoir 2 a repris du service. Et c’est le canton de Tokpli (localité frontalière du Bénin) qui a été ciblé par les forces de l’ordre.

Selon des témoignages recueillis sur place, la descente a eu lieu aux environs de 6 heures le matin au niveau du fleuve Mono où de jeunes trafiquants se ravitaillaient en carburant convoyé du Bénin.

Les informations indiquent que dans un premier temps, les policiers ont fait usage des gaz lacrymogènes et dans un second temps des balles en caoutchouc. Plusieurs jeunes se seraient alors sauvés par la nage pour rejoindre le Bénin. Mais l’un d’entre eux n’a pas eu cette chance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« L’un d’entre eux s’est caché dans la brousse pendant que les forces de l’ordre faisaient usage des balles en caoutchouc. Lorsque les soldats étaient à court des balles en caoutchouc, le jeune cherchait à fuir. Mais il a été atteint par une balle, certainement une balle réelle et est actuellement hospitalisé à Tsévié. Il s’appelle Louis… », a expliqué un habitant de Tokpli.

Les forces de l’ordre appuyés par l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont pu emporter à l’issue de cette opération 8 tonneaux de carburant et 10 motos appartenant aux trafiquants.

Soulignons que selon l’Office togolais des recettes, ce commerce a des effets négatifs sur l’économie togolaise. Il coûte à l’économie togolaise, une perte annuelle d’environ 33 milliards Fcfa.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Société

Le prix du carburant connait une augmentation à la pompe au Togo pour compter du vendredi 11 juin. Ceci après une diminution qui n’a...

Société

Des associations de défense des droits humains, des mouvements et des syndicats ont appelé mercredi le peuple togolais à prendre ses responsabilités dans le...

Société

Le Mouvement du peuple pour la liberté est consterné par l’attitude des juges du Tribunal de première instance de Lomé dans le dossier du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P