L’association Bloc du Futur a organisé samedi à Kouvé un gala de football féminin sur le terrain du collège Christ-roi. Organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, ce tournoi a regroupé 4 équipes des établissements secondaires de la localité. Le coup d’envoi du tournoi a été donné par le chef canton de Kouvé, Togbui Messan Agboyibo.
Il s’agit du lycée de Kouvé, du collège Christ-roi, du CEG Gboli et du CEG Atran. Intervenant au début du tournoi, le chef canton de Kouvé a félicité l’association Bloc du Futur pour son initiative. Il a ensuite exhorté les joueuses à préserver dans la pratique du sport.
Le gala a démarré par des confrontations directes entre les différentes équipes. A l’issue, le lycée de Kouvé et le collège Christ-roi se sont qualifiés pour la finale.
La finale qui a été très attrayantes et les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue du temps règlementaire. C’est aux tirs au but que tout a été décidé. Et ce sont les dames du collège Christ-roi de Kouvé qui ont été les plus adroites. Elles remportent ainsi le tournoi face à leurs aînées du Lycée de Kouvé.
{loadmoduleid 210}
A l’issue, plusieurs prix individuels ont été décernés aux joueuses notamment les prix de la meilleure joueuses, la meilleure gardienne et du plus beau but. Les deux équipes finalistes ont eu droit à des trophées.
La réussite du gala a été une réelle satisfaction pour le président du Bloc du Futur, Alex Edoh. S’adressant aux joueuses des 4 équipes, M. Edoh a salué leur engagement et annoncé qu’un suivi sera fait en ce qui concerne les talents détectés en vue de la formation d’une équipe féminine de football compétitive dans le canton.
Notons que Bloc du Futur a pu réaliser cette activité grâce à l’appui de la Fédération togolaise de football (FTF) et d’Amnesty International Togo.