Le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative est désormais sur tous les fronts. Après un séminaire gouvernemental visant à moderniser l’administration et des initiatives pour la relance du dialogue social, Gilbert Bawara a engagé vendredi une série de rencontres et discussions avec les centrales syndicales et le Patronat.
C’est le ministre Bawara lui-même qui l’annonce sur son compte twitter indiquant que ces rencontres et discussions se dérouleront sur la base d’un agenda consensuel.
Pour le ministre, tous les points de leurs plateformes revendicatives seront examinés, dans un esprit d’ouverture et de sérénité et de façon constructive.
Selon M. Bawara, la toute première rencontre a permis d’aborder la législation et les normes du travail, y compris les conditions de travail avec une volonté partagée.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
« L’idée est de concilier la protection sociale des travailleurs par le respect des normes et conditions d’un travail décent, d’une part, et préserver la productivité et la compétitivité de notre économie, créatrice d’emplois et de richesse, d’autre part. », a indiqué le ministre du travail qui salue l’esprit d’ouverture des partenaires sociaux.