Le Togolais Kuevi Koudoyor est condamné à 23 ans de prison par la cour d’assises de la Haute-Garonne. Il a été accusé du meurtre de Christopher Aurier, le frère du footballeur ivoirien, Serge Aurier. La victime et le coupable se disputaient une fille.
Christophe Aurier a été assassiné le 13 juillet 2020 devant un établissement de nuit à Toulouse. Il a été tué par balles et depuis lors l’arme du crime n’a jamais été retrouvée par les enquêteurs.
Seulement voilà, au lendemain du meurtre, Kuevi Koudoyor s’était lui-même présenté reconnaissant les faits, liés à une rivalité amoureuse, sur fond de soirée alcoolisée dans une discothèque.
« Ils avaient en commun une jeune fille que chacun avait eu en petite amie, à tour de rôle. Elle a été la copine de Christopher avant d’être celle du mis en cause », a révélé Me Aimé Diaka, l’avocat de la famille éplorée.
Serge Aurier toujours inconsolable
Serge Aurier, ancien joueur de Toulouse, du PSG, de Tottenham, champion d’Afrique 2023, actuellement pensionnaire de Nottingham Forest, frère de Christophe, s’était constitué partie civile dans ce procès, aux côtés de sa mère et son beau-père.
Depuis que la triste nouvelle est tombée, le joueur continue de pleurer son frère dont la mort est une grande perte pour la famille Aurier.
« J’évolue dans un métier où il faut être calme. Je suis calme. J’ai confiance en la justice. Je suis attristé, je suis dans le regret. Je continue à pleurer la mort de mon frère », avait-il déclaré au lendemain du drame.
Il a été absent au procès du vendredi 03 mai. Visiblement même la condamnation de Kuevi Koudoyor à une si lourde peine ne l’a pas consolé.
« Je ne voulais pas détourner l’attention de ce qui est essentiel. La vie de Christopher a été fauchée par un assassin. Je suis un homme dont la famille a été brisée pour toujours », a confié le capitaine des Eléphants à nos frères de La Dépêche du Midi au lendemain du procès.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp