C’est pratiquement le clap de fin pour les Evala en pays Kabyè. Démarrée le 13 juillet dernier, l’édition 2019 s’achève avec les dernières finales dans certains cantons ce week-end. L’Institut national de l’assurance maladie (INAM-Togo) a saisi l’occasion de ces luttes pour se rapprocher de ses assurés du nord du pays. Les responsables de cette structure ont mis l’accent sur les informations au sujet des différents services offerts.
Dans les arènes depuis le début, l’INAM n’a cessé de communiquer sur l’assurance maladie en générale et plus précisément sur la prise en charge des veufs, veuves et orphelins des assurés en particulier. Il s’agit d’une mesure prise par l’INAM et qui est entrée en vigueur depuis bientôt un an.
« L’INAM a constaté que les catégories de population bénéficiaires de cette inclusion sociale ne maîtrisent pas bien les conditions de prise en charge. D’où la nécessité d’être présent ici pour mieux les informer », a confié la Direction de l’Institution.
Au-delà de la prise en charge des veuves et veufs, les agents de l’INAM présent dans les arènes des Evala ont mis l’accent sur l’assurance maladie des artisans qui a été lancée le 15 mai 2019.
{loadmoduleid 210}
Des séances de sensibilisation ont été organisées pour inviter les artisans à remplir des fiches de renseignements dans les Chambre Régionales de métier (CRM).
De même, les artisans ont été informés sur les conditions de prise en charge notamment les cotisations, les pièces à fournir et les prestations auxquelles ils auront droit.
Notons que pour intensifier la sensibilisation, l’INAM a pris un stand à la Foire Village Evala pour divulguer toutes ces informations aux visiteurs.
{loadmoduleid 212}