1

Au Togo, la protection sociale débarque en ligne !

Le Togo prend ses marques sur le sujet de la protection sociale. Un site internet est désormais dédié à ce secteur. Il a été lancé jeudi à Lomé par Sampo Alandja, le Directeur de cabinet du Ministre en charge de la protection sociale. Il s’agit du www.protectionsocialetogo.net initié par le Comité National pour la promotion de la Protection Sociale (CNPPS).

Ce site a pour objectif de faire découvrir, tant au niveau national qu’international les actions de la protection sociale entreprises au Togo. Les projets mis en œuvre vont également figurer sur ledit site.

Palakiyem Bignandi, le Directeur général de la protection sociale a expliqué que ce portail permettra en outre de maîtriser l’effectif et la localisation des acteurs de la protection sociale sur le plan national.

{loadmoduleid 210}

www.protectionsocialetogo.net est la résultante de plusieurs mois de travaux et de sélection de données adéquates afin de mieux renseigner et de mieux porter l’information sur la protection sociale à la population togolaise.

Après sélections, 4 administrateurs, dont 2 femmes ont été retenus pour assurer la sécurité du site. Ils veilleront également au bon fonctionnement du site afin que tous les visiteurs et utilisateurs du site trouvent satisfaction.

{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}

Au cours de son intervention, Sampo Alandja a insisté sur la nécessité d’un travail bien accomplit. Le Directeur de cabinet du ministère en charge de la protection a appelé les administrateurs à user de leurs expertises et compétences pour mettre de bonnes informations sociales en temps réel pour satisfaire la société.

Pour sa part, la représentante résidente adjointe de l’UNICEF au Togo a émis le vœu de voir ce site contribuer à l’atteinte des objectifs attendus au niveau de l’axe 3 du Plan national de développement (PND, 2018-2022).

« Je suis convaincue que ce site sera pour les utilisateurs une véritable source d’information et contribuera à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND) », a déclaré Fosca Giulidori, représentante adjointe de l’UNICEF au Togo.

{loadmoduleid 212}