1

ATPB au chevet des non-voyants et des malvoyants

L’Association togolaise pour la promotion du braille passe à l’offensive face au coronavirus. De concert avec l’Association les Cœurs d’Anges et autres, elle a sensibilisé samedi à Lomé des personnes en situation de handicap visuels contre la maladie. La séance a été couplée de distribution de vivres et de non-vivres et vise à accompagner les efforts du gouvernement togolais.

La campagne de sensibilisation a été axée sur le thème: « les non-voyants et les malvoyants face à la pandémie du  coronavirus ».

En dehors des Coeurs d’Anges, elle a été soutenue par Vert Togo, le Concept Zéro indigent, Amis Enfant Togo et le mouvement politique Nouvelle Vision (NoVi).

{loadmoduleid 210}

L’activité a permis de rappeler aux  personnes en situation de handicaps visuels les gestes barrières contre le coronavirus, notamment le respect de la distanciation sociale, l’usage régulier des mains, le port obligatoire d’un masque de protection et la nécessité de tousser dans le coude de la main.

« Nous demandons à nos frères et soeurs d’être prudents et de respecter strictement ces mesures barrières » a exhorté Jérémie Vidja avant d’ajouter que la séance du jour  a pour vocation d’aider le gouvernement dans son engagement de lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo. 

Le parrain national de l’ATPB, ex député à l’Assemblée nationale togolaise précise que pour l’heure aucun non-voyant n’est atteint de la maladie au Togo mais qu’il y a une nécessité d’anticiper.

Des masques de protection, des gels hydro-alcooliques ont été distribués à ces personnes en situation de handicap.  Des kits alimentaires ont été également partagés.

Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils s’engagent à être du côté des personnes handicapées dans le long terme.

{loadmoduleid 212}