L’infirmier togolais Essotom Tchandaou a été retrouvé mort le jour de Noël dernier dans sa chambre à Sokodé (340 km de Lomé). A voir le corps du disparu, tout porte à croire qu’il a été assassiné. Les bourreaux ont également emporté la moto de la victime. Une enquête est ouverte.
Le regretté travaillait à la clinique « Le Puits de Jacob » dans le quartier Kpangalam. Son assassinat a plongé le corps hospitalier et la population de cette ville dans la désolation.
Le ou les auteur(s) de ce crime ont également emporté la moto de la victime. Les autorités se chargent déjà de l’affaire. La police togolaise a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les faits et mettre la main sur les personnes impliquées dans ce crime.
L’infirmier assassiné à Noël
A en croire une source proche de la victime, l’infirmier aurait été assassiné dans la nuit du samedi mais son corps n’a été découvert dans sa chambre qu’au lendemain, jour de noël. Les premiers constats montrent son crâne fracassé et le reste de son corps mutilé.
Pour l’heure, aucun indice ne laisse présager le mobile de ce crime crapuleux et le ou les responsables courent les rues.
Le sieur Tchandaou était diplômé de l’Ecole nationale des aides sanitaires (ENAS) de Sokodé, il y a 6 ans et officiait à la clinique « Le Puits de Jacob » en sa qualité d’infirmier. Il était surtout connu pour son dynamisme et sa passion de travailler au service des patients.