La compagnie aérienne Asky élargit son réseau. A partir du 8 avril prochain, la compagnie effectuera des vols directs Lomé-Johannesburg. Cette nouvelle ligne va connecter la destination Johannesburg à Lomé, hub des opérations de ASKY.
Selon un communiqué de la compagnie, les passagers de Johannesburg pourront ainsi connecter de Johannesburg à l’ensemble du réseau de ASKY en Afrique de l’Ouest et du Centre en un temps relativement très court par rapport aux offres présentes actuellement sur le marché.
Il s’agit notamment de ses bases d’Abidjan, de Bamako, de Conakry, de Dakar, de Douala, de Lagos, de Libreville, de Niamey, de Ouagadougou et de Yaoundé.
La compagnie effectuera 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
Pour les vols Lomé-Johannesburg, Asky prévoit utilisé un avion du type B 737-800, configuré 16 places en classe affaires et 138 places en classe économique. Ses billets peuvent être réservés et achetés aussi bien auprès d’une agence Asky ou autre agent de voyage.
Créée par les institutions régionales à savoir la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK, la compagnie est gérée par des professionnels africains.
Elle dessert actuellement 23 villes dans 19 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.