Cinq (5) individus, membres de 2 réseaux de voleurs de motos sont arrêtés par la Brigade de Recherche et d’Investigation de la Police Nationale (BRI-DGPN). Les présumés voleurs opèrent dans les quartiers d’Adidogomé et d’Agoè Logopé.
Les nommés A. Martin, D. Kokou et A. Tsévi, tous Togolais membres du premier réseau ont été interpellés le 29 mars 2023 dans une maison de fortune derrière le stade de Kégué.
Selon la police, ils étaient en train de démonter les motos volées dans le but d’intervertir les différentes pièces desdites motos pour les rendre méconnaissables par leurs propriétaires et les enquêteurs.
« Cette interpellation fait suite à l’enquête ouverte par la BRI-DGPN pour vol de 2 motos dans un domicile à Agoè Logopé, dans la nuit du 27 au 28 mars 2023. En effet, des individus se sont introduits dans une maison pendant que les occupants dormaient et ont réussi à emporter les 2 motos qui se trouvaient dans leur garage. Les investigations de la BRI-DGPN ont permis de localiser et de retrouver le lieu où les voleurs de motos se livraient au démontage de leurs butins », a fait savoir le communiqué de la police Nationale.
À l’issue d’une perquisition, les deux motos volées ont été retrouvées ainsi qu’une troisième appartenant au chef de la bande de voleurs de motos, le nommé BEN. Selon la police, ce dernier a réussi à prendre la fuite .
Des voleurs de motos partout…
Le second réseau est composé des nommés Djidoula et Kokou. Ils ont quant à eux, été interpellés à Adidogomé en possession d’une moto grâce à l’intervention de la population qui a été alertée par un conducteur de taxi moto. Celui-ci avait trouvé suspects les comportements des 2 voleurs.
« C’était dans la nuit du 02 au 03 avril 2023. Interrogé, le nommé Kokou a déclaré qu’il connaissait bien la maison et qu’il savait que la nuit, la moto y était habituellement garée dans la cour. Il s’est donc nuitamment introduit par escalade dans ladite maison. Aidé par son compère Djidoula, ils ont réussi à emporter la moto avec l’intention de la revendre au Ghana. Et c’est à cet instant que le conducteur de taxi moto les a surpris », informe-t-on.
Les deux présumés voleurs de motos ont été mis à la disposition de la Brigade Anti Criminalité de Yokoê.
Ces malfrats sont attendus devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
« Les investigations se poursuivent en vue d’interpeller les autres membres de ces réseaux. Nous remercions la population pour sa précieuse collaboration et l’invite à une vigilance permanente », a exprimé la Police Nationale.