La Haute Autorité de l’Audio visuelle et de la Communication (HAAC) se montre encore plus attentive aux médias ces derniers temps après la fermeture du Groupe sud- média. Pour preuve, l’institution a donné jeudi un ultimatum à quatre directeurs publication à la suite de leur parution qui n’est pas passé sous silence le dossier Lcf/City FM.
En effet après leur parution de cette semaine où chacun est allé de son commentaire sur le dossier fermeture de Lcf et City, les directeurs de publication des journaux La Liberté, L’Alternative, Le Perroquet et La Dépêche ont été convoqués jeudi par la HAAC.
L’institution dirigée par Pitang Tchalla n’a pas été du tout tendre envers ces journaux qui, au Togo semblent battre le record des médias les plus interpellés par cette instance.
Le confrère Ferdinand Ayité, Directeur de publication de L’Alternative, nous apprend à travers sa page facebook que l’autorité reproche à sa dernière parution d’avoir jeté en pâture un certain Sallah Sodja Kangni en mettant sa photo à la une et donné des informations inexactes dans l’article. Il est de même pour « Liberté » de Médard Ametepe qui dans un éditorial n’a pas raté non plus le sieur Sodja.
Quant au Perroquet de Germain’ Ayivi, l’instance a souligné des dérapages dans ses écrits lorsqu’il titre à la une de son N 350 paru jeudi ce qui suit: » Fermeture terroriste de Lcf et City Fm: La souffrance et la misère de plus de 70 employés désormais sur la conscience de Pitang Tchalla et Sodja Sallah »
Et qu’a-t-on reproché à Mewenemesse Esso-wè Apollinaire, le Patron du journal La Dépêche ?
A ce dernier la HAAC lui reproche d’avoir affirmé dans ses colonnes que l’histoire de LCF est un règlement de compte.
Pitang Tchalla et les siens ont fait comprendre à ses journaux qu’à la prochaine fois ils seront obligés de croquer la carotte et aller au bâton.
Par ailleurs, quoi qu’on dise la fermeture de lcf et de city déchaîne et déchaînera la passion. Selon nos confrères de Canard indépendant, un fan de la chaîne n’a trouvé mieux à faire que de casser son poste télévision après avoir appris la nouvelle.