L’ONG « Avenir de l’environnement » (ADE) bénéfice d’un nouvel appui financier du Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC). Le financement est destiné à la relance de la filière cacao dans les régions des Plateaux.
L’assistance du CCFCC permettra à « Avenir de l’environnement » d’assurer la distribution de 20.000 plants de cacaoyers et 10.000 plants agroforestiers.
Yao Tefe, le responsable de l’organisation a expliqué que le Togo a besoin d’améliorer les rendements de la filière café-cacao. Et pour y arriver, il est nécessaire d’introduire des espèces résistantes.
« Nous avons des plantations dont les rendements ne sont pas satisfaisants. Si nous voulons conserver ces plantations, il faut introduire des espèces résistantes et qui donnent de bons résultats », a déclaré Yao Tefe.
{loadmoduleid 210}
Pour sa part, Enselme Gouthon, le secrétaire exécutif du CCFCC s’est félicité de l’action menée par l’ONG ADE.
« Ces actions cadrent parfaitement avec les objectifs de relance de la filière café/cacao fixés par le CCFCC », a affirmé M. Gouthon.
Le financement permettra à l’Ong ADE de pouvoir toucher, grâce à ses actions, les producteurs de cacao membres de de la Fédération des Unions des sociétés coopératives des producteurs de café et cacao des préfectures de Kloto, Agou, Kpélé, Amou, Wawa et Akébou.