Les étudiants de l’Université de Lomé vivent dans des conditions difficiles depuis le déclenchement de la crise à coronavirus. Mais grâce au Haut Conseil de coordination des associations et mouvements estudiantins (HaCAM), ils peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. L’organisation estudiantine s’est alliée à une bonne volonté qui a soutenu vendredi 500 parmi eux.
En effet, dans le but d’aider les étudiants en cette période de coronavirus, J Global International SA.U a fait don de vivres et de non-vivres à l’Université de Lomé.
{loadmoduleid 212}
Estimé à plus d’un million de francs CFA, le don est destiné à 500 étudiants. Principalement à 200 qui sont en résidence universitaire, aux nécessiteux et à ceux qui militent dans les associations universitaires.
Les dons ont été reçus par le Prof Joseph Tsigbe, directeur du Coul, représentant du président de l’Université de Lomé.
« Nous n’aurons pas de problème à identifier les bénéficiaires. Car l’Université de Lomé est bien organisée et grâce à ses associations nous allons facilement identifier les nécessiteux », a rassuré Prof Tsigbe, très joyeux.
Selon le donateur, ancien étudiant de l’Université de Lomé, le geste s’entend comme un début de partenariat entre les deux institutions.
« Nous venons aider nos frères et soeurs étudiants dans cette crise sanitaire et préparer un grand projet à l’égard des étudiants « , a indiqué John Dogbovi, PDG de J Global International SA.U.
M. Dogbovi annonce que prochainement sa société va assurer l’autonomie financière des étudiants. Une possibilité leur sera offerte de souscrire à 50.000 F et percevoir 25.000F pour l’achat des unités de l’enseignement et 40.000F trois fois au cours d’une année académique.
Les tractations se feront toujours avec le HaCame qui joue l’intermédiaire entre l’Université et J Global international SA.U.
{loadmoduleid 220}