L’Association pour la Promotion du Développement Holistique (APDH) a fait don de vivres et de non vivres aux orphelins de Remar Togo (Sanguera) et à ceux de Soin Royal à Amakpapé (70 km au nord de Lomé). Cette action généreuse s’inscrit dans le cadre des activités holistiques que les membres de l’APDH se sont fixés. Objectif : redonner le sourire aux personnes qui en ont le plus besoin.
Les kits comprennent une variété d’aliments essentiels tels que du riz, des céréales, des produits en conserve, des produits laitiers et des articles de première nécessité.
« L’objectif premier de cette action est d’apporter du soutien aux orphelinats. C’est pour révéler la solidarité de l’association envers ces enfants défavorisés. L’APDH a rassemblé des dons, notamment des fonds collectés par des membres de l’association, pour acheter des vivres destinés aux orphelinats visités. Notre organisation est profondément engagée dans la promotion du développement holistique. Nous croyons en la responsabilité collective de veiller au bien-être des membres les plus vulnérables de notre communauté », a déclaré Pauline Afi Fambo, la présidente de l’APDH, lors de la remise des dons.
L’association a réaffirmé son engagement continu à collaborer étroitement avec ces orphelinats pour identifier d’autres besoins potentiels et explorer des moyens supplémentaires de les soutenir.
À la maison d’accueil Remar Togo ainsi qu’à l’orphelinat Soin Royal, la joie était palpable sur les visages des responsables et les orphelins.
William Geoffrey, vice-président de l’orphelinat Soin Royal, a exprimé sa gratitude envers l’APDH et ses membres. Il a partagé la joie des enfants bénéficiaires et a rassuré de l’impact positif de ces dons sur leur quotidien.
Vision global de l’APDH
Azanladji Boume Missoki, le secrétaire général de l’organisation, a rappelé que l’association est fondée sur des valeurs de responsabilité, de reddition de compte et de valeurs divines.
« L’initiative de l’APDH vise le bien-être holistique des individus sur le plan physique et spirituel. Nous trouvons important de travailler sur l’amélioration intérieure de chaque individu pour contribuer à la paix dans le monde. Nous travaillons à étendre nos actions au-delà du Togo, afin d’impacter d’autres pays africains. Nous encourageons les donateurs potentiels à faire confiance à l’APDH. Qu’ils soient rassurés de nos gestes et actions », a-t-il fait savoir.
L’APDH est active depuis sa création, il y a 2 ans. Elle a déjà mené des actions dans diverses initiatives telles que la sensibilisation au Lycée des Sanguera, des visites aux bébés prématurés au CHU Sylvanus Olympio, et une campagne gratuite d’opérations pour les enfants nécessiteux.
Les programmes déroulés dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat cadrent avec son ambition de développement holistique.
L’Association pour la Promotion du Développement Holistique ouvres ses portes à toute personne qui partage ses objectifs et missions.