Le député Hodin Eké Kokou a effectué du 23 décembre 2017 au 14 janvier 2018 dernier une vaste tournée de sensibilisation et de présentation des vœux aux militants du parti Union pour la République (UNIR) et aux populations des cantons de la préfecture de l’Anié (181 km de Lomé). L’objectif de la tournée était d’informer les militants et les populations sur les réformes constitutionnelles, les positions de UNIR par rapport aux exigences de l’opposition togolaise ; et leurs présenter les vœux de la nouvelle année 2018.
Durant la tournée, le député a axé son intervention sur les efforts du gouvernement et de UNIR dans la mise en œuvre consensuelle des réformes, l’intransigeance de l’opposition et l’évidence du référendum et des élections locales et législatives en 2018.
Selon lui, le seul cadre ou on peut discuter de la vie de la nation et de prendre des décisions est l’Assemblée Nationale.
« Un groupe de personnes ne peut pas s’arroger le droit de tout un peuple pour imposer sa volonté. Seul le référendum peut déterminer la force de tout un chacun », a-t-il ajouté.
{loadmoduleid 210}
L’honorable député estime les togolais qui veulent l’avancement de leur pays ne peuvent que soutenir la vision du Chef de l’Etat qui s’articule autour de la l’amélioration de la gouvernance, la gestion du capitale humain, les défis démocratiques et la relance de l’économie.
A l’occasion, les habitants des différentes localités visitées ont sollicité la réhabilitation des centres de santé et des pistes rurales, la construction des bâtiments scolaires et forages d’eau potable, etc.
La seconde phase de la tournée aura lieu d’ici fin janvier 2018 et se déroulera essentiellement dans la ville d’Anié.