Depuis un certain temps, un groupe de malfaiteurs sème la terreur sur l’axe Aného-Aflao. Ce groupe composé de mécaniciens et de chauffeur dépouillent les passagers de leurs biens en proposant les services de transport public à des clients ciblés. Ils viennent d’être mis aux arrêts par la police nationale.
Ils sont au nombre de 4. Le moins âgé a 47 ans et le plus en a 59. Tous de nationalité togolaise. Il s’agit de B. Tétévi, âgé de 47 ans, mécanicien-chauffeur, – B. Patrice, âgé de 49 ans, chauffeur, -K. Akoété, âgé de 51 ans, mécanicien et de D. Prosper, âgé de 59 ans, électricien bâtiment.
Ils forment un groupe de malfaiteurs, opérant dans la ville de Lomé et ses environs plus précisément sur l’axe Aného-Aflao.
Suite à plusieurs plaintes selon lesquelles certains individus à bord de taxis, dépouillent les passagers de leurs biens, une enquête a été ouverte par la Police Nationale permettant de les appréhender.
Mode opératoire des malfaiteurs
L’enquête de la police nationale a permis de les interpeller le mardi 22 Août 2023, dans la zone portuaire à hauteur de CIMTOGO à bord d’une voiture taxi, immatriculée TG-4281-BI, en pleine opération de leur sale besogne.
Selon la police, leur mode opératoire consiste à sortir en équipe à bord dudit taxi et à proposer les services de transport public à des clients ciblés. Aussitôt qu’ils prennent à bord un passager, ils créent en cours de route, une situation d’inconfort dans la voiture pouvant distraire celui-ci. Embrouillé et troublé par la situation, ils en profitent pour le dépouiller de ses biens.
Une fois l’opération réussie, le chauffeur demande au passager de descendre de la voiture sous prétexte de la présence des policiers sur le tronçon ou qu’il ne peut plus continuer le voyage sur l’axe. Ainsi, ces malfrats débarquent le passager qui ne constate avoir été victime d’un vol qu’après leur départ.
Les quatre (04) individus seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé pour répondre de leurs actes.