Pour la 2è fois en seulement un an, Alexandre Cormont a animé à Lomé une conférence sur la vie sentimentale et le développement personne. C’est dans le cadre de la semaine de réflexion et d’échanges en développement personnel initiée par l’Ong Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA). C’était l’occasion pour M. Cormont de montrer l’importance des relations sentimentales dans l’épanouissement personnel.
Près de 250 personnes venues du Togo et quelques pays de la sous-région ouest-africaine ont pris part à la conférence du coach français, Alexandre Cormont.
Axée sur le thème : « Comment réussir sa vie sentimentale », la conférence a permis à M. Cormont de démontrer aux participants qu’ils sont maîtres de leur vie sentimentale.
{loadmoduleid 210}
Pour lui, chaque personne a la possibilité de créer sa propre vision, d’avoir des actions fortes qui lui permettent de s’épanouir à l’intérieur et dans une relation.
Le conférencier est convaincu que parfois on pose des actions qu’on estime être meilleures mais souvent elles ne sont pas ce que le ou la partenaire attend. De ce fait, il a filé un important secret sur le message de comment aimer dans le langage de l’autre quand on vit en couple.
Par ailleurs, Alexandre Cormont affirme que l’excès de gentillesse peut être une entrave à la réussite sentimentale. L’expert en développement personnel recommande ici ce qu’on peut appeler fifty-fifty pour la pérennité de la relation.
« De tout temps on pense que la gentillesse est importante est amour. Et c’est le cas. Mais parfois l’excès de gentillesse qui est une façon de trouver des solutions par soi-même ou simplement le fait pour l’autre de ne pas s’impliquer dans la relation est suicidaire. Ce sont des relations à sens unique. Elles sont toxiques. Donc on dit non à l’excès de gentillesse dans une relation» a-t-il expliqué.
Notons que ladite conférence est organisée par l’ONG RAPAA. Elle vise à développer les compétences de vie des personnes, à renforcer leur épanouissement leur donnant ainsi des stratégies pour ne pas tomber dans le piège de la dépendance notamment de la dépendance aux substances psychoactives.
Au terme de la conférence, Catherine Khadja Toure, la présidente de l’ONG s’est félicitée de la mobilisation du public et promet faire revenir Alexandre Cormont au Togo l’année prochaine.
{loadmoduleid 212}