Après des années dans l’ombre, l’artiste chanteur, auteur et compositeur Ake Olokan revient sur scène avec son talent de sculpteur. Il anime à partir du mercredi prochain, une exposition à la Galerie AF, près de l’école française à Lomé.
Attaché aux valeurs de l’Afrique noire ancestrale, il exprime le génie noir assimilé parfois à de la fiction. Alain Fassier, le patron de la Galerie AF, a pris sur lui de révéler ce monde avec une approche symbolique du réel.
Avec l’artiste peintre mondiale Michèle Gondebeaud, il expose sur le thème « L’esprit de la forêt » du 18 janvier au 5 février prochains. Pendant huit jours, ils auront à présenter des collections qui expriment le « retour aux sources », le « quotidien des africains » et « l’esprit de la forêt ».
Le Togo en tant que pays de l’Afrique noire, reste un salon de natures mythiques et mystiques enfouies dans les profondeurs et que seul, l’art peut ressortir.
L’événement a lieu avec le soutien de la Fédération Internationale des Journalistes Editeurs et Ecrivains Francophones (FIJEEF). La galerie AF est sise à Nyekonakpoè à côté de l’école française.