L’Association des Jeunes pour l’Entraide et le Développement Intégral (AJEDI) et l’Union des Français de l’Etranger du Togo (UFE) fédèrent leurs énergies dans la lutte contre l’automédication et l’usage des médicaments de rue au Togo. Elles ont lancé dimanche la 2è édition des journées médicales.
« Journées médicales » se veut un moment de sensibilisation et d’information des populations sur les risques sous-jacents de l’automédication et de l’usage des médicaments de rue.
L’idée, selon le chargé de projet de l’AJEDI, Mawuli Philippe Amoussouvi est d’inculquer aux togolais la culture de consultation médicale.
Au programme, de la sensibilisation contre l’automédication, des consultations médicales gratuites, de tests de glycemie et de paludisme, des distributions de médicaments et un festival du football.
La séance du jour a eu lieu dans les locaux du complexe scolaire » Le Nouveau monde » sis à Kegué dont le premier responsable soutient l’Association.
« Nous soutenons AJEDI parce qu’à l’UFE nous privilégions aussi la bonne santé des communautés « , a révélé Jean Philippe Maizoue, Président de l’UFE Togo.
Après Kégué, AJEDI et UFE-Togo entendent poser leurs valises à Djagblé, une périphérie de la ville de Lomé pour la même initiative. {loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Au même moment l’UFE Togo promet intensifier la lutte contre les faux médicaments aux côtés du Club rfi Togo, du 09 au 13 août prochain à Sanguéra.
Rappelons que la première édition de « Journées médicales » a eu lieu en 2016 à Anfamé où plus de deux cent personnes ont été consultées.