Les acteurs du monde scolaire et les couches vulnérables de la préfecture d’Agou bénéficient d’un appui du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Sandra Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République et Patrick Bolouvi, député et maire de la commune d’Agou 1 leur ont remis la semaine dernière des vivres et des matériels didactiques en son nom. Il s’agit d’une action visant l’épanouissement des bénéficiaires.
La cérémonie de remise a connu une forte mobilisation des populations dans une ambiance fraternelle agrémentée par des prestations de groupes folkloriques. Le geste a été apprécié par les bénéficiaires qui ont témoigné leur reconnaissance au président de la République.
Selon les représentants du donateur, il vise à rendre l’école accessible à tous les enfants en âge de fréquenter et à garantir une vie paisible aux parents.
Grâce à Faure Gnassingbé
A l’occasion, la ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République a invité la population d’Agou à œuvrer pour l’enracinement de la paix et la sécurité au Togo, lesquelles demeurent au cœur des priorités du président Faure Gnassingbé.
« Ce climat mérite d’être préservé grâce à la vigilance et à l’engagement de chaque citoyen », a lancé Sandra Ablamba Johnson.
Pour sa part, l’honorable député et maire d’Agou 1, a remercié le chef de l’Etat pour l’action. Patrick Bolouvi a témoigné sa profonde gratitude, au nom des populations bénéficiaires, à Faure Gnassingbé pour son acte de générosité.
Le député a ensuite salué la mise en œuvre d’importants projets dans la région grâce au chef de l’Etat à savoir la construction d’infrastructures socio-éducatives, de la route Lomé-Kpalimé, l’extension du réseau électrique, notamment.