Des habitants de la commune Agoè-Nyivé 3 s’engagent pour le développement de leur municipalité. Le tronçon Carrefour AISED-Carrefour St Joseph à Logogomé a été mis en chantier grâce à des cotisations des riverains et usagers. Les travaux ont été lancés jeudi par Yawo Adonkanu, le maire de cette commune.
Longue de 600 mètres, la route va être réhabilitée grâce à financement bouclé à 99% par les riverains. Les travaux sont prévus pour durer 4 mois. A terme, il le tronçon Carrefour AISED-Carrefour St Joseph sera beaucoup plus praticable aux usagers et aux riverains.
{loadmoduleid 210}
Techniquement, il sera question lors des travaux de procéder au reprofilage et à la mise en forme du tronçon, au remblai d’emprunt en sable silteux ou latérite.
Le maire Yawo Adonkanu a salué l’engagement des habitants d’Agoè-Nyivé 3 pour un développement inclusif de la localité.
« Nous saluons la mobilisation des riverains autour de ce projet. J’appelle l’ensemble des populations de la commune afin qu’elles s’associent à la mairie en apportant leur pierre au développement de la commune », a déclaré M. Adonkanu.
Le tronçon en question est généralement impraticable en saison de pluie. De quoi améliorer l’état de ce tronçon généralement impraticable surtout en période de pluie. Les riverains et usagers éprouvent souvent d’énormes difficultés non seulement à circuler mais aussi à se rendre dans leurs habitations.
Toutes choses qui seront un lointain souci à la fin des travaux.
{loadmoduleid 212}