Affoh Atcha-Dédji a officiellement pris ses fonctions en tant que gouverneur de la région des Savanes mardi. Cette étape fait suite à sa nomination par décret en conseil des ministres le 23 août 2024.
Lors de La cérémonie d’installation, le ministre Awaté Hodabalo a vanté le parcours riche en expérience du gouverneur de la région de la Savanes. Il s’est dit confiant de sa capacité à relever les défis auxquels sont confrontés son ressort territorial.
« Votre impressionnant parcours illustre l’efficacité qui caractérise vos actions. Je voudrais seulement pour preuve, la dextérité avec laquelle vous avez dirigé la téléphonie mobile Togo cellulaire, puis le groupe Togocom en qualité de directeur général. Aussi, un travail novateur, majestueux, loyal et notable a-t-il été abattu sous votre leadership quand le chef de l’Etat en toute souveraineté vous a confié les portefeuilles ministériels des enseignement Primaire et secondaire, puis des Transports Routier, Aérien et Ferroviaire…», a déclaré le Colonel Awaté.
Affoh Atcha-Dédji s’engage
Ancien directeur général de Togocel et du groupe Togocom, Affoh Atcha-Dédji a également occupé des fonctions ministérielles clés, notamment aux Enseignements primaire et secondaire, ainsi qu’aux Transports routier, aérien et ferroviaire. Ces expériences, selon le ministre, sont la preuve de son efficacité et de son engagement au service de la nation.
Le ministre a également félicité la résilience des habitants de la région des Savanes face aux menaces du terrorisme et de l’extrémisme violent. Il les a encouragés à maintenir cette solidarité et à œuvrer pour consolider les valeurs de paix et de cohésion sociale.
Le nouveau gouverneur de la région des Savanes s’est engagé à travailler avec détermination pour mettre en œuvre la feuille de route gouvernementale. Il a souligné que ses priorités incluront le renforcement de la cohésion sociale, l’amélioration des conditions de vie des populations et la promotion d’un développement économique inclusif.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp